100 %

Au revoir Monsieur Petiteau

Vous êtes ici

Précédent

Directeur de l’Arche Lille Métropole depuis septembre 2014, Christian Petiteau part vers de nouveaux horizons, après sept ans de bons et loyaux services.

Publié le 03 janvier 2022
Christian Petiteau

De ses années wambrecitaines, Christian Petiteau retient les valeurs partagées entre l’Arche et la municipalité, l’aide de la ville dans la reconstruction de foyers plus modernes et les réponses apportées aux questions et besoins. Il gardera notamment en mémoire la grande fête organisée sur le port en 2018 pour les 35 ans de la structure.

Mais ce qu’il ressort du bilan de ces sept années, c’est avant tout l’intégration grandissante des personnes adultes en situation de handicap mental au sein de la ville, qui se sentent aujourd’hui reconnus et appréciés. Les mariages d’habitants de l’Arche en sont pour lui un bel exemple. « Tout le monde s’en sort grandi ! »

C'est Guillaume Vernier, un Wambrecitain, qui reprend les rênes de la structure et de ses nombreux projets mis en place -comme l’organisation de cafés-rencontres et un partenariat avec la distillerie.

Christian Petiteau prend, lui, la direction de l’Arche de Nantes en Bretagne, région dont il est originaire, mais confie un pincement au cœur à la pensée de quitter Wambrechies, « une ville où l’on s’y sent bien »