100 %

114, le numéro d'urgence inclusif

Vous êtes ici

Précédent

Ce service public gratuit est réservé aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques pour toutes les urgences, 24h/24, 7j/7.

Publié le 31 janvier 2024

Vous êtes sourd ou malentendant et êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ? Contactez immédiatement URGENCE 114 qui gérera votre alerte en lien direct avec le service d’urgence le plus proche.

Ce numéro d’urgence unique national et gratuit est accessible en visio, tchat, images et SMS. Des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en en lien direct avec le service d’urgence (SAMU, pompiers, police, gendarmerie) le plus proche.

Axé sur l'inclusivité, le 114 surmonte donc les obstacles de communication pour garantir une réponse rapide et adaptée en proposant :

  • une communication visuelle et tactile pour les personnes sourdes et sourdaveugles,

  • des fonctionnalités texte et vidéo pour les malentendants

  • une communication adaptée aux aphasiques

info.urgence114.fr

Urgence 114, mode d'emploi

Urgence 114, mode d'emploi

Poids : 1.12 Mo
Téléchargement