Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rythmes scolaires : retour à la semaine de quatre jours e...

Rythmes scolaires : retour à la semaine de quatre jours en primaire

Le 06 Juillet 2017 par Robin Wallart

Il n'y aura plus d'école les samedis matin en élémentaires et en maternelles publiques : les élus wambrecitains ont voté le 30 juin en Conseil Municipal le retour à quatre jours de cours par semaine dès la prochaine rentrée. Si cette décision attend encore la validation officielle de l'Education Nationale, le principe semble néanmoins acquis.

Le décret permettant aux communes de mettre en place la semaine de 4 jours dans les écoles primaires étant paru au journal officiel et les conseils des écoles wambrecitaines ayant privilégié le retour de la semaine de 4 jours, les élus ont décidé de valider ce nouveau rythme pour la prochaine rentrée.

Une proposition conjointe de la Ville et des conseils d’écoles

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : les temps d'école des établissements publics se recalent donc sur ceux qui prévalaient avant la réforme des rythmes scolaires de 2013.

Le nombre d'heures hebdomadaires ne change pas : les plages horaires journalières sont donc tout simplement légèrement élargies (6 heures de cours par jour : 3 le matin, 3 l'après-midi).

Les conseils d'écoles ont validé les nouveaux emplois du temps, que voici :

> pour les maternelles (Leroy, Sévigné & Ségur) : 8h25-11h25 et 13h25-16h25

> pour les élémentaires (Ferry & Pasteur) : 8h35-11h35 et 13h35-16h35

Côté garderies & animations

Les garderies sont ouvertes les matins de 7h15 à l'ouverture des grilles et le soir, de la sortie de l'école jusqu'à 18h30.
> tarifs et modalités d'inscription sous ce lien

Les animations d'après-classe reprennent le principe des anciennes NAP : vos enfants suivront des activités de 16h30 à 17h30. Attention : comme l'année dernière, ces animations ne peuvent être fractionnées. Si vous souhaitez récupérer vos enfants avant 17h30, il faut qu'ils rejoignent la garderie classique.
> tarifs et modalités d'inscription sous ce lien

En attente de validation officielle néanmoins

C'est à l'Education Nationale que revient la validation de ces nouveaux rythmes. Nous ne manquerons pas de vous informer de sa décision sur ce site dès que nous la connaîtrons.

Du reste, la Ville enverra un courrier avant la rentrée à toutes les familles ayant des enfants scolarisés à Wambrechies, dans lequel sera présentée l'organisation définitivement scellée des rythmes scolaires 2017/2018 à Wambrechies.

*à l’unanimité lors du Conseil Municipal du 30 juin, dont le compte-rendu est consultable ici.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

<
>