Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Nouvel échéancier pour les travaux d'élargissement du pon...

Nouvel échéancier pour les travaux d'élargissement du pont du centre ville

Le 06 Octobre 2017 par Robin Wallart

Le pont va être élargi afin de laisser plus de place aux liaisons douces. Les travaux, qui devaient débuter cet automne, commenceront finalement après les fêtes de fin d'année pour s'achever fin mai 2018.

Le pont sera élargi cet automne.

L’axe est incontournable, mais peu pratique à emprunter à pied ou en vélo : trottoirs étroits et bande cyclable dessinée sur la voie ne concourent pas à rapprocher les deux rives wambrecitaines.

Conscientes du problème, la Ville et la Métropole Européenne de Lille réfléchissent depuis plusieurs années à sa requalification, afin de permettre un franchissement apaisé et confortable.

Son élargissement par un encorbellement a été acté et débutera finalement le 3 janvier 2018 et non cet automne comme nous vous l'annoncions.

La durée des travaux a aussi été raccourcie puisque le pont sera réouvert fin mai. Soit 5 mois de travaux au lieu des 6 programmés initialement.

Perturbations de circulation

Le pont restera praticable via un feu permettant l'alternance de la circulation, sauf pendant deux périodes précises où il sera totalement coupé, même aux piétons :

> du 26 février au 2 mars 2018 ;

> et du 23 avril au 11 mai 2018.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

<
>

Coupures totales

Le pont sera donc coupé à toute circulation, même piétonne, à deux occasions :

> du 26 février au 2 mars 2018

> du 23 avril au 11 mai 2018

Une question ?

Service urbanisme,

03 28 38 84 13

ou par mail, ci-dessous :

mail