Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Collecte des cartouches d'encre

Collecte des cartouches d'encre

Le 23 Janvier 2014

Vous ne savez pas quoi faire de vos cartouches d'encre usagées ? Venez les déposer dans le bac mis à votre disposition dans l'entrée de la mairie. En plus de préserver l'environnement, vous ferez une bonne action.

Jeter à la poubelle une cartouche d'encre n'est pas anodin car son feutre est imbibé de matières toxiques et... qu'elle n'est jamais complètement vide. Le cocktail est néfaste pour la nature, d'autant qu'une cartouche d'encre a une durée de vie de l'ordre du millénaire.

La ville a ainsi mis à votre disposition un bac de collecte dans le sas d'entrée de la mairie.

Vous pouvez y déposer toutes vos cartouches, qu'elles soient conçues pour une imprimante à jet d'encre ou laser. Les toners de photocopieurs sont aussi les bienvenus.

En plus de sauvegarder votre environnement, vous ferez une bonne action : pour chaque cartouche valorisable, un don est reversé par notre partenaire, LVL, à l'association Enfance et Partage. Celle-ci protège, défend et accompagne les enfants victimes de maltraitance et mène des actions de prévention et de promotion des droits de l'enfant. En 2013, ce sont ainsi plus de 30 000€ qui ont été reversés.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

<
>

Enfance et Partage

Visitez leur site internet !

En savoir +

Piles usagées

La Ville met aussi à votre disposition deux bacs de collecte de piles et batteries usagées.

> en savoir +